Kinésithérapie Larguier-Beart-Hoogstoel-Vidal

21 Rue Saint Michel, 34150 Gignac
Philippe Hoogstoel
Kinésithérapeute Tél 07 82 36 90 79
Rééducation périnéale homme, femme et enfant
Ondes de choc, Ritmo ®
21 Rue Saint Michel, 34150 Gignac

Kinésithérapie Larguier-Beart-Hoogstoel-Vidal

Philippe Hoogstoel
Kinésithérapeute Tél 07 82 36 90 79
Rééducation périnéale homme, femme et enfant
Ondes de choc, Ritmo ®

Ondes de choc

Les ondes de chocs , un outil thérapeutique exceptionnel

Les applications de la thérapie par ondes de choc radiales sont de plus en plus nombreuses en kinésithérapie et rééducation fonctionnelle.

 Elles sont le plus souvent associées au traitement des troubles chroniques supérieurs à 6 semaines au niveau musculaire, tendineux, du rachis dans son ensemble et des trigger point où point gachette.

 En comparaison avec une kinésithérapie traditionnelle et manuelle, l'application d'ondes de choc est extrêmement efficace; le nombre de séances nécessaire varient 5 à 7 séances espacées de 3 à 10 jours .

Les indications les plus courantes sont les syndromes d'épaule douloureuse, les tendinopathies du coude, du tendon d'achille et rotuliens, les séquelles douloureuses d'entorses ainsi que sur l'ensemble des trigger point.

 Dans le cas de rééducation  pour exostose , type épine calcanéenne ou calcifications tendineuses il semble que la thérapie par ondes de choc apporte une alternative intéressante face à une solution chirurgicale. 

Initialement connu pour son implication dans le milieu sportif de haut niveau pour son effet de revascularisation des zones lésées provoquant un effet générateur en accélérant le phénomène de cicatrisation le traitement par ondes de chocs s'est démocratisé et est devenu un outil thérapeutique majeur pour tous.

Avec un fort taux de réussite d'environ 80 % au niveau mondial, le résultat est ressenti après trois ou quatre session éventuellement des la première même, si on peut ressentir des sensations de gêne au cours du traitement comme celui-ci est court les douleurs générées sont parfaitement tolérables.

 De plus l'intensité est variable et votre thérapeute commencera une séance avec un seuil infra douloureux ce qui ne vous empêchera pas de bénéficier des effets analgésiques. 

Très souvent les patients ressentent une amélioration de la douleur après le traitement il est recommandé de ne pas pratiquer d'activité physique pendant les 48 heures qui suivent chaque séance.

 Une session dure de 5 à 10 minutes sur l'origine de la douleur, si on travaille sur les points trigger associés à la pathologie la session peut-être alors plus longue n’excèdent pas les 20 minutes.

En conclusion, on peut décrire les avantages d'une thérapie par ondes de choc comme étant rapide et efficace, sans prise médicamenteuse et sans douleur avec un nombre de séances minimum et sans effet secondaire ce qui on fait une référence dans son domaine de thérapie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.